Actualités sur le blog

Préparer son départ à un festival de musique de plein air

http://www.knok.com/fr/knoleskine/2013/07/01/les-destinations-phares-pour-les-amoureux-de-festivals/


L'été rime avec soleil, plage, amis mais aussi dorénavant avec festival de musique de plein air !
Alors pour ne pas être pris au dépourvu, voilà une check list des étapes pour bien se préparer et partir sans rien oublier avant le départ :

1 La logistique

- Avant le départ, on est judicieux et on s’intéresse à la météo pour savoir quelles affaires prendre. Mais parfois, la météo est capricieuse alors on anticipe en n'oubliant pas de prendre : si du mauvais temps est annoncé au cas où : une crème solaire et quelques affaires légères. Et si du beau temps est annoncé, on n'oublie pas quand même de prendre un K-way (même si ce n'est pas glamour du tout..) et un sweet bien chaud.

- On teste le matériel de camping et vérifie que tout est là, il ne faudrait pas arriver là-bas et être dans l'incapacité de savoir monter sa tente ou avoir oublié quelques sardines... rendant le montage difficile. 

- On s’assure de bien partir avec sa place de festival, carte d'identité et compagnons de route (quitte à vérifier plusieurs fois).

2 Les indispensables 

- On prend une serviette de bain et un maillot de bain pour ne pas être obligé de se laver tout habillé parce que dans la plupart des festivals, il n'y a pas de douche individuelle mais un jet d'eau communautaire d'extérieur. 

- Ce n'est pas parce que l'on quitte son petit chez soi que l'on néglige son hygiène alors on n'oublie pas le petit nécessaire d'hygiène avec du déodorant, des lingettes (pratique quand aucune douche n'est accessible), un gel douche, du shampoing et une brosse à dents accompagnée de son copain le dentifrice pour éviter de faire fuir les autres festivaliers (surtout pendant les concerts lorsqu'on lève les bras).

- On ne met pas non plus de côté notre coquetterie même si on s'en tient au strict minimum en prenant juste une petite trousse de beauté avec le minimum de maquillage, une brosse à cheveux et des élastiques, assez pratiques lors de grandes chaleurs.

3 Les p'tits plus 

- Avant d'acheter des boissons alcoolisées, on pense surtout à l'eau qui peut se montrer pratique lorsque l'on veut s'hydrater sous de grande chaleur ou après avoir sauté dans tous les sens pendant les concerts de musique. 

- On évite les chaussures ouvertes pour ne pas que ça fasse trop mal si quelqu'un nous marche dessus et en plus, ça évite d'avoir les pieds dégueulasses surtout quand il a plu ou que le festival se déroule dans un champ terreux. 

- Pour les nanas petites (comme moi), on prend une paire de chaussures à plateforme dans lesquels on est confortable et on arrive à bien marcher parce que ce n'est pas rigolo d'être étouffée par tous ceux qui nous entourent et qui puent. Mais on oublie les chaussures à talons !


Vous pouvez maintenant partir confiant à votre festival de musique de plein air alors profitez à fond de votre aventure !

Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About

Les articles les plus vus :

Distributed By My Blogger Themes | Designed By Seo Blogger Templates